Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC), à l’exclusion de la participation forfaitaire aux frais de transports (Colissimo, La Poste).

La TVA incluse est la TVA française en vigueur au jour de la commande.

Les prix de nos produits peuvent évoluer à tout moment notamment en fonction du cours de l’or ou des autres matières premières.

Les produits demeurent la propriété de OCEANOR jusqu’au complet paiement du prix.

Le paiement s’effectue en ligne, au moment de la commande, par carte bancaire via la passerelle bancaire Stripe ou via la plateforme Alma pour les paiements fractionnés.

Les paiements fractionnés suivants sont disponibles :

  • 2x sans frais, pour tous les paniers compris entre 100 et 2000 €
  • 3x sans frais, pour tous les paniers compris entre 150 et 2000 €

En cas d’article indisponible, vous pouvez nous demander le remboursement si vous souhaitez annuler votre commande.

Afin d’assurer la sécurité des paiements, les données confidentielles (n° de carte à 16 chiffres, date d’expiration, cryptogramme visuel) sont transmises cryptées (encodées) sur les serveurs de la Société Stripe ou Alma en utilisant la norme de sécurité SSL. Aucune de vos données bancaires ne peut être accessible ou concernée par OCEANOR.    

Les colis sont généralement expédiés sous 48-72h* après réception de votre paiement par Colissimo. À l’expédition de votre commande, le code de suivi postal vous sera envoyer par email. Vous retrouverez également ces informations dans votre espace personnel sur OCEANOR.FR.

Vous bénéficiez de la livraison gratuite à partir de 89€ d'achat pour la Réunion et 150€ d'achat pour la France métropolitaine.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Délais de livraison : Il vous faudra compter environs 10 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de votre colis (hors jours fériés).

Pour suivre votre colis, vous pouvez cliquez ici pour accéder à votre suivi de commande, nous téléphoner au 0262 33 43 97 aux horaires de bureau.

Vérifiez soigneusement l’état et le contenu du colis à sa réception. En cas d’avaries ou d’articles manquants, nous vous remercions de nous informer en contactant nos conseillers au 0262 33 43 97 (numéro non surtaxé, prix selon opérateur) et n’oubliez pas de formuler vos réserves précises et motivées sur le récépissé de livraison  auprès des services postaux.

* hors weekend, jours fériés ou périodes de fête. 

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours* à compter de la date de réception du produit (date de suivi Colissimo faisant foi). L’article ne devra pas avoir été porté, détérioré et devra être renvoyé dans son écrin d’origine. Les produits ayant subi une modification, une mise à taille, une gravure, ou autres demandes spéciales, ne seront pas repris. La Boutique en Ligne OCEANOR.FR procédera au remboursement du ou des produits retournés frais de port inclus. Le remboursement se fera dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date de réception de votre colis par nos services.

*Conditions de rétractation selon la Loi Hamon en vigueur – e-commerce. Non valable en magasin.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en nous écrivant iciTélécharger le formulaire de rétractation.

Attention : Les produits ayant subi une modification, une mise à taille, une gravure, ou autres demandes spéciales, ne seront pas repris !

Pour protéger votre article lors du transport, il vous suffit de le placer soigneusement dans son emballage d’origine ou dans un emballage carton adapté (ne pas utiliser d’enveloppe en papier) et de l’adresser à :

OCEANOR – Service Marketing – 46 rue du Commerce 97460 Saint-Paul La Réunion

Le(s) article(s) devra/devront être accompagné(s) du « Bon d’échange ou de retour » Téléchargeable ici.

Les frais et risques du transport étant à la charge du client, nous vous conseillons de retourner votre/vos article(s) en colis suivi ou en recommandé.

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez de la garantie légale du défaut de conformité ou du vice caché sur tous les produits vendus sur la boutique de Bijoux en ligne OCEANOR.FR.

  • Vous bénéficiez ainsi d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
  • Vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du Code de la consommation;
  • Vous êtes dispensés de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les deux ans suivant la délivrance du bien.

Le consommateur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de l’article vendu au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Au titre de la garantie légale du défaut de conformité, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité (article L. 211-4 du Code de la Consommation).    

Les présentes Conditions Générales de Vente et les relations contractuelles y afférent sont régies par le droit français sous réserve de dispositions impératives plus favorables dans le pays du consommateur. Tout litige sera porté devant les tribunaux compétents conformément aux règles de droit commun (ou de droit international privé).

La langue du présent contrat est la langue française.

Conformément à l’article R. 631-3 du code de la consommation «En cas de litige, le consommateur peut saisir, soit l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable »

L’acheteur bénéficie - pour toute réclamation liée à un achat et déposée par écrit au cours des douze (12) derniers mois auprès de OcéanOr et n’ayant pas abouti à un accord amiable - de la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends auprès du tribunal compétent conformément à l’article L133-4 du Code de la Consommation devenu L211-3

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