Programme de fidélité OCEANOR

Conditions Générale d’utilisation

Organisateur

Le programme de fidélité est organisé par la société NEPTUNESARL au capital de 10 000 euros, dont le siège social est situé 46 rue du commerce, Saint-Paul (97460) immatriculée au RCS de Saint-Denis de la Réunion sous le numéro 495 349 771.


Gestionnaire

Le programme de fidélité est géré par la société ODEIS, Groupe Yoni S.A.S. au capital de 192 000 Euros Immatriculée RCS Grenoble B 401 775 529 - APE 7010Z dont le siège social est situé 2B, avenue Pierre de Coubertin 38170 Seyssinet-Pariset (France)


Préambule

Un consommateur qui profite des avantages proposés par le programme de fidélité est ci-après appelé ''Participant''. Un participant doit être âgé d’au moins 16 ans.

Ci-après, toute utilisation du terme ''commerce'' doit être comprise comme ''commerce participant''.


Fonctionnement

Tout participant reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales, les accepter, et s’engager à les respecter.

Le participant dispose d’une carte de fidélité qui pourra lui être demandée pour profiter de ses avantages. Il pourra obtenir cette carte, gratuitement, dans les commerces OCÉANOR.

Tout participant dispose sur sa fiche client d’un compte fidélité, contenant les informations relatives aux dépenses qui y ont été enregistrées, la cagnotte disponible et les coupons avantages à utiliser dans les commerces.

Les points fidélité acquis lors d’un achat dans l’un des commerces OCEANOR et la cagnotte disponible figurent sur le talon de chaque ticket de caisse du participant. Tout participant peut cependant consulter le solde disponible de sa cagnotte sur simple demande auprès des équipes OCEANOR présentes dans tous les commerces. Il devra pour cela présenter sa carte de fidélité.


Cadeau de bienvenue

Tout participant nouvellement affilié au programme de fidélité recevra par SMS ou email un coupon avantage de bienvenue de 10% de remise en caisse valable sur un nouvel achat de son choix. Ce coupon est valable pendant 4 mois après son premier achat. L’organisateur se réserve le droit de modifier à tout moment la nature de ce cadeau de bienvenue ou d’abroger cette avantage. Dans ce cas, les participants ayant reçu le coupon pourront toujours en bénéficier pendant toute sa période de validité.


Cagnotte fidélité

Toute dépense réglée dans l’un des commerces OCEANOR peut être enregistrée dans le compte fidélité d’un participant sur présentation de sa carte fidélité, sauf si des conditions particulières concernant certains produits ou prestations le signalent.

Tout achat enregistré dans le programme de fidélité donne lieu à l’ajout de points dans la cagnotte fidélité de la manière suivante ; 1€ dépensé = 1 Point crédité dans la cagnotte. Le crédit en euros disponible dans la cagnotte du participant équivaut à 5% du total des points crédités. Aucun montant minimum de dépense n'est demandé.

La cagnotte fidélité peut être utilisée à l’occasion de tout passage dans l’un des commerces pour payer jusqu’à 70% du montant total d’un achat, à condition d’être en possession de sa carte de fidélité. Elle peut être utilisée en plusieurs fois.

La cagnotte fidélité générée par chaque achat a une durée de validité de deux ans.

Aucune cagnotte fidélité ne sera remboursée en espèce, ni totalement ni partiellement. Aucune utilisation de cagnotte fidélité ne donnera lieu à rendu de monnaie. La cagnotte fidélité ne peut pas être utilisée ni totalement ni partiellement pour le règlement d’une Carte Cadeau.

Les achats de produits remisés ou soldés ne génèrent pas de points fidélité.

Cadeau d’anniversaire

A l'occasion de chaque anniversaire, le participant, s'il a communiqué sa date de naissance, recevra un coupon lui permettant de profiter de 10% de réduction sur l'achat de son choix pendant toute la durée de son mois d’anniversaire (soit 31 jours maximum)

Le participant est averti par SMS ou email de la réception de son coupon cadeau d’anniversaire. Le client pourra utiliser sa remise de 10% Anniversaire sur simple présentation du coupon (SMS ou email) en s'identifiant dans les commerces participants, avec sa carte de fidélité. Pour profiter de son avantage, il lui sera demandé de présenter un document d'identité prouvant sa date de naissance.

Le client pourra cumuler l'avantage Anniversaire avec sa cagnotte fidélité.

Les cadeaux sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par l’organisateur.


Perte d’une carte de fidélité

Les informations sont stockées dans les serveurs informatiques du gestionnaire.

Un participant qui perd sa carte fidélité conserve son solde de remise fidélité et pourra continuer à profiter de ses avantages si il demande à l’un des commerces OCEANOR de lui rattacher une nouvelle carte.


Données personnelles

L’utilisation des informations saisies par les participants inscrits ou enregistrées par les commerces dans la base de données a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) sous le numéro 1852338.

L’organisateur et le gestionnaire s’engagent au respect des recommandations émises par la CNIL.

Conformément à la loi "informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, chaque participant bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui le concernent.

Les traitements sont réalisés dans le respect de la RGPD (Règlementation Général sur la Protection des Données) de l'Union Européenne.

Tout participant inscrit peut modifier ou effacer ses données personnelles, sur simple demande dans l’un des commerces ou auprès du responsable du traitement des données à l’adresse suivante rgpd@rhea.re ou demander la résiliation de son inscription.


Réclamations

En cas de problème de fonctionnement observé sur son compte fidélité, un participant peut envoyer un mail au gestionnaire du programme à l’adresse rgpd@rhea.re

L’organisateur s’engage à traiter rapidement les demandes qui lui parviennent et qui devront toujours rappeler le numéro de carte ou de compte fidélité. Pour qu’une demande puisse être traitée, l’adresse mail qui aura transmis la demande concernant un compte fidélité devra impérativement être celle associée au compte fidélité concerné.

 

Respect des conditions générales

Un participant qui ne respecte pas les présentes conditions générales s’expose à la fermeture de l’accès à son espace privé, à l’annulation de sa carte de fidélité, et à la perte de tous les avantages disponibles dans son compte fidélité.

L’organisateur se réserve le droit de poursuivre, dans le respect de la loi française, tout participant qui chercherait à utiliser frauduleusement les services mis à sa disposition.


Evolution des conditions générales

L’organisateur se réserve le droit de faire évoluer les conditions générales de sa seule initiative, à tout moment. En cas d’évolution, la nouvelle version devient applicable dès qu’elle devient consultable depuis le site web.


Arrêt du programme de fidélité

Si l’organisateur devait être amené à stopper le programme de fidélité, il s’engage à maintenir possible l’utilisation des avantages gagnés pendant 3 mois après l’annonce de l’arrêt du programme. A partir de l’annonce de l’arrêt du programme, plus aucune dépense ne sera enregistrée dans les comptes fidélité.

 

Dernière mise à jour le 28 aout 2023

Produit ajouté à la liste
Product added to compare.

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5% de réduction sur votre prochain achat.

Ce site ou ses outils tiers utilisent des cookies nécessaires à son fonctionnement et qui sont requis pour atteindre les objectifs illustrés dans la politique des cookies. Pour en savoir plus ou retirer votre consentement, veuillez vous référer à la politique de confidentialité. En fermant cette bannière, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer autrement, vous acceptez l'utilisation de cookies.