Un événement organisé par quelques étudiants de l'EGC Réunion : Yann, Océane, Léa, Hugo, Timothée, Djawad et Victor avec l'ambition de mettre en lumière le potentiel inouï du e-commerce, aujourd'hui bien sûr mais encore plus demain. Le potentiel du e-commerce, ce groupe d'étudiants en est convaincu et s'est lancé pour mission de convaincre à leur tour des partenaires dans le but d'être accompagnés dans cette démarche.
Un projet qui a ainsi touché la marque de bijoux réunionnaise OcéanOr, laquelle a été séduite par cette initiative. Une initiative qui fait écho à l'histoire de cette marque autant qu'aux valeurs qu'elle défend. Un partenariat qui tombait par conséquent sous le sens.
M. Vielle, directeur de la marque, d'expliquer en effet qu' « accompagner des étudiants, c’est construire ensemble le monde de demain. Les étudiants travaillent sur des sujets en apportant un nouveau regard. Dans le cas présent, avec la grande école EGCR, nous avons voulu accompagner ces étudiants dans leur projet de mettre en lumière et d'échanger sur le e-commerce de La Réunion. »
Une thématique qu'OcéanOr maîtrise plutôt bien puisque le site web de la marque est un site marchand en pleine croissance, où les clients ont la possibilité d'acheter directement en ligne les différentes collections de bijoux et de montres pour hommes, femmes et enfants. Ce sont ainsi pas moins de 1 800 produits que le site e-commerce référence à ce jour. Un site qui apparaissait comme une évidence « pour répondre aux demandes de la clientèle réunionnaise mais aussi pour celles et ceux, expatriés, qui souhaitent porter un bout de leur île dans l’hexagone ».